Nos réponses

L’orthodontie invisible permet de retrouver un alignement parfait et un beau sourire. À l’âge adulte, elle offre également la possibilité de corriger un décalage entre les dents supérieures et inférieures, ce qui va concourir à la longévité de votre dentition.

Il s’agit d’un dispositif quasi invisible permettant d’aligner vos dents de manière rapide et efficace. Une série d’aligneurs transparents, fabriqués sur mesure, déplacent votre dentition millimètre par millimètre, jusqu’à la position finale souhaitée. Chaque aligneur doit être porté pendant deux semaines environ avant de le remplacer par le suivant, et ainsi de suite jusqu’au terme du traitement. La durée de ce dernier varie selon vos besoins spécifiques.
Les aligneurs replacent vos dents grâce à une série d’infimes mouvements contrôlés individuellement sur chacune de vos dents. Étape après étape, selon le protocole établi, seules certaines dents sont amenées à se déplacer. Votre traitement est personnalisé et ne ressemble à aucun autre.
Non, ils sont quasi invisibles et, si vous choisissez de ne pas informer votre famille, vos amis ou vos collègues de travail, seuls les plus attentifs remarqueront que vous les portez.
Non, notre traitement ne vous soumet à aucune contrainte particulière. Pendant celui-ci, vous pouvez manger et boire ce que vous voulez. Les aligneurs étant amovibles, il vous suffit de les retirer au moment du repas. De même, vous pouvez les ôter pour vous brosser les dents et passer du fil dentaire. Ainsi, votre hygiène bucco-dentaire est conservée.
Tout dépend de sa complexité. Lors de votre première consultation, votre orthodontiste vous fournira toutes les informations nécessaires ainsi qu’une estimation de la durée de votre traitement.
Non, le traitement n’est pas douloureux, mais au début de chaque nouvelle étape, au moment d’utiliser un nouvel aligneur, il est possible que vous ressentiez une gêne minime et temporaire. Cette sensation de pression est tout à fait normale et prouve l’efficacité des gouttières. En règle générale, la sensation disparaît au bout de quelques jours.
À l’issue de votre traitement orthodontique, quand vos dents ont trouvé leur position finale, un système de contention pérennise une fois pour toutes l’alignement. Rassurez-vous, celle-ci est indolore et parfaitement invisible.
Sauf situation exceptionnelle, tout le monde peut bénéficier de notre traitement orthodontique. Prenez simplement rendez-vous avec l’un de praticiens qui vous confirmera votre éligibilité.