Les premiers pas de votre
traitement orthodontique

Vous souhaitez bénéficier d’un traitement orthodontique ?

« L’orthodontie est la partie de la stomatologie qui étudie la prévention et le traitement des mauvaises positions des dents. »

Source : Autorité Régionale de Santé (ARS)

 

Contactez-nous par téléphone au 01 88 33 40 88 ou sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram)

et réalisez un diagnostic de 55mn, pris en charge par la Sécurité Sociale.

1

Le diagnostic orthodontique

Vous rencontrerez d’abord l’un de nos orthodontistes pour une première consultation. Après avoir rempli un questionnaire médical pour rendre compte de vos antécédents médicaux et dentaires, votre orthodontiste établira un premier diagnostic et vous expliquera en détails les modalités de votre plan de traitement ainsi que sa durée estimée. Grâce au scanner iTero 3D, nous prendrons vos empreintes numériques, vous pourrez visualiser en direct une simulation du résultat attendu en fin de traitement et repartirez avec un devis estimant les frais de votre traitement d’orthodontie ainsi qu’une étude personnalisée de votre couverture en orthodontie.

2

Votre traitement a démarré

Le système Invisalign permet d’aligner vos dents de manière rapide, efficace et indolore. Une série d’aligneurs transparents, fabriqués sur mesure, déplacent votre dentition millimètre par millimètre, jusqu’à la position finale souhaitée. Chaque aligneur doit être porté pendant deux semaines environ avant de le remplacer par le suivant, et ainsi de suite jusqu’au terme du traitement. Votre orthodontiste vous indiquera le moment venu pour changer d’aligneur et passer à l’étape suivante.

Lorsque vous démarrez une nouvelle étape, au moment de porter un nouvel aligneur, il est possible que vous ressentiez une gêne minime et temporaire, mais cette sensation de pression est tout à fait normale et prouve l’efficacité des gouttières. En règle générale, la sensation disparaît au bout de quelques jours.
 

3

Une fois l'aventure terminée

À l’issue de votre traitement orthodontique, vos dents ont trouvé leur position finale. Un système de contention est mis en place pour limiter le risque de récidive orthodontique et pérenniser l’alignement. Il s’agit d’une étape indispensable qu’il ne faut pas négliger pour stabiliser le résultat de votre traitement d’orthodontie. Celui-ci est indolore et parfaitement invisible.

Votre orthodontiste assure un contrôle régulier de l’état de votre contention, 2 fois par an, en centre ou bien à distance, afin de diminuer le risque de récidive immédiat ou progressif dans le temps.

Si, par la suite, vous avez une question concernant votre traitement ou un besoin quelconque, il vous suffit de reprendre contact avec votre orthodontiste Bloomsquare Studio. Nous nous engageons à vous accompagner tout au long de votre expérience et ceux même après la fin de votre traitement.